windows xp et ses problèmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
windows xp et ses problèmes


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Créer un réseau local?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
]Darty[

]Darty[


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:20

Salut les internautes!
J'aurais voulu conaitre la démarche à établir pour relier deux PC (fixe et portable) entre eux et pour partager la connexion wifi du portable avec le fixe...

J'ai le matériel nécessaire à savoir une carte réseau ethernet dans chaque ordi et le cable croisé. J'ai donc essayé de créer un réseau local mais je suis confronté à quelques problemes:
(on va nomer mon portable pc1 et mon fixe pc2)
Tout d'abord quand je vais dans favoris réseaux du pc1, il n'ya rien et quand je clique droit> proprietés ça me ramene sur le dossier 'connexions réseau'
( celui ou il y a 3 icones dont celle du réseau sans fil et celle du réseau local dont je me sers pour me conecter en ehernet sur ma freebox, l'autre est marquée: 1334 carte réseau)

J'ai essayé de créer un reseau local ( groupe de travail nommé maison) mais non seulement ça a pas marché, mais j'ai du restaurer le systeme pour retrouver ma connexion wifi perdue dans la bataille Smile

Pourriez vous me dire comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:23

bonsoir,

Pourkoi s'embeter a faire tout sa juste pour la wifi alors que tu peut faire plus simple ?

Bon première question toute bête : tu à quoi comme modem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://windowsxpprobleme.forumpro.fr/index.forum
]Darty[

]Darty[


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:26

J'ai la freebox (routeur wifi/pare feu integré) mais... le wifi sur le pc ne fonctionne pas bien qu'il soit equipé d'une carte wifi netgear...
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:27

donc tu voudrai passé par le réseau local pour faire le wifi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://windowsxpprobleme.forumpro.fr/index.forum
]Darty[

]Darty[


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:31

Exactement... Mais le probleme c'est que j'ai utilisé le 'réseau local' dont je me sers habituellement pour ma connexion ethernet vers la freebox (internet) bah ca fait planter mon réseau sans-fil Arrow d'ou ma question, comment il faut proceder? confused
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:35

et si t'achete une clef wifi et que tu la regle ? c'est ce que j'ai moi même fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://windowsxpprobleme.forumpro.fr/index.forum
]Darty[

]Darty[


Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMar 19 Déc - 12:37

Boa le wifi chez moi ca a jamais été terrible... mais qu'est-ce que t'entends par régler?
Oui je me souviens que j'avais attribué des adresses ip fixe, peut ere devrais je en mettre une sur le fixe bom
Revenir en haut Aller en bas
Black Pearl

Black Pearl


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/10/2006

Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitimeMer 20 Déc - 6:46

re,

En disant "regler" je voulait dire paramétrer Very Happy ! C'est super facile, je l'est fait en 5min !

Si tu veux je te fait un tutorial !
Revenir en haut Aller en bas
https://windowsxpprobleme.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Créer un réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Créer un réseau local?   Créer un réseau local? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un réseau local?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
windows xp et ses problèmes :: Tout vos problèmes et les caprices de windows XP :-
Sauter vers: